Vous avez envie d’ajouter un peu à la valeur de votre logement avant de le vendre ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous allez découvrir des astuces pouvant vous permettre d’atteindre cet objectif plus facilement. Suivez donc !
Refaire la salle de bain pour vendre
L’une des pièces maitresses d’un logement est la salle de bain. Lorsqu’elle est bien arrangée avec la cuisine, les acquéreurs n’auront plus d’autres choix. Ils prendront votre bien à un prix exceptionnel. Notez aussi que les attentes varient d’un investisseur à un autre. Ils veulent entre autres : une double vasque, une douche italienne, une baignoire, des w.c. séparés, etc. Mais il y a également un objectif qui les unit. Nul ne veut réaliser des travaux trop importants après l’acquisition d’une maison.
Tout le monde veut prendre ses valises et habiter sa maison après la signature des contrats de vente. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de bien entretenir la salle de bain de la maison avant de la mettre en vente. Mais cela peut revenir très cher. Le prix varie aussi en fonction du niveau de finition et des équipements que vous choisissez. La superficie est aussi un facteur déterminant.
Refaire la cuisine pour vendre
Même si vous n’avez qu’une étroite cuisine chez vous à la maison, pensez à sa rénovation avant de mettre la maison en vente. Cela pourra donner un peu plus de valeur à votre bien. Notez aussi que les choses se passent exactement comme pour les salles de bain. Pour une cuisine bien faite, vous pouvez dépenser entre 400 et 1200 € par m². Mais ces travaux valent la peine d’être faits.
Vous aurez le temps de le constater vous-même. Tous les visiteurs de vos visiteurs seront séduits par son apparence. Un bien immobilier bien rénové coute plus cher que celui qui nécessite encore des travaux de rénovation. Pensez aussi à mettre les meilleurs meubles dans la cuisine. Optez pour les meilleurs éviers et robinets dans la salle de cuisson. Cela donne un autre look à votre logement et permet de vendre plus cher.
Agrandir la surface habitable du bien
Voici une autre astuce qui permet de donner un peu plus de valeur à une maison. Essayez de l’agrandir pour la rendre plus habitable. Pour le faire, vous pouvez aménager les combles ou carrément créer un souple cosy. N’oubliez pas que le prix de vente est aussi calculé par m². Il n’y a donc pas que la beauté des pièces qui comptent. Lorsque vous agrandissez les espaces habitables, vous allez gagner encore plus lors de la vente de votre bien.
Si vous aviez aussi des meubles qui occupent utilement la place dans votre parking, c’est le moment de vous en débarrasser. Cela peut aussi donner un plus à la surface totale. Les bordures autrefois installées pour embellir les lieux n’ont plus leurs places dans l’appartement. Une fois que tous ces travaux seront effectués, vous pouvez vendre votre logement au meilleur prix.