Quels sont les frais d’une gestion locative ?

gestion-locative
Immobilier

La délégation de gestion de bien immobilier locative est une alternative généralement utilisée par de nombreux propriétaires. Elle leur permet de gagner du temps et de se débarrasser des tâches que constitue une gestion locative. Cependant, les sociétés de gestion immobilière structurent les honoraires de deux manières principales souvent accompagnées de frais supplémentaires. Découvrez-les ici.

Pourcentage du loyer mensuel

De nombreuses entreprises de gestion immobilière facturent des frais mensuels entre 8 % et 12 % du loyer mensuel.   Pour illustrer, lorsque le loyer mensuel de votre maison est de 1200 £ par exemple, les frais de gestion immobilière seraient de 120 £ d’où une moyenne de 10 %.

Lorsque le bien est vacant, la plupart des sociétés de gestion le facturent en redevance fixe ou équivalent au loyer mensuel prévu. En effet, les propriétés vacantes nécessitent parfois plus de travail de la part de la société de gestion telle que la réalisation d’inspection hebdomadaire pour les cambriolages.

Frais fixes de gestion immobilière

Certaines sociétés de gestion immobilière proposent une structure de frais fixe au lieu de percevoir des frais sur le loyer. Normalement, ces frais sont basés sur :

  • le type de propriété ;
  • la superficie en pieds carrés ;
  • et les services de gestion immobilière ;

En général, les frais de gestion immobilière fixes pour une maison unifamiliale peuvent s’élever à environ 90 £/mois. Cependant, ce montant peut varier selon le marché immobilier. Toutefois, bien qu’une structure de frais fixes puisse sembler être une bonne affaire à première vue, les sociétés de gestion qui perçoivent des frais fixes peuvent ne pas être motivées pour maximiser vos revenus locatifs.

Frais de gestion de propriété supplémentaires

Les frais de gestion immobilière ne sont pas toujours forfaitaires. En effet, souvent une société de gestion locative peut facturer d’autres services au-delà des frais mensuels perçus.

Frais d’établissement de contrat

La plupart des sociétés de gestion immobilière vous factureront les frais d’installation unique d’environ 250 £. Ces frais couvrent le coût de :

  • la création de votre compte à des fins comptables ;
  • l’ouverture d’un compte bancaire à votre nom si besoin ;
  • l’aide à la demande de toute licence commerciale ou fiscale requise ;
  • l’inspection initiale de la propriété ;
  • et la coordination de la transition vers une nouvelle société de gestion immobilière.

La supervision des biens vacants

La gestion d’une propriété vacante peut demander plus de main-d’œuvre pour une société de gestion immobilière. En effet, avec ce type de bien locatif, il existe plus de problèmes potentiels qui pourraient survenir. Des fuites d’eau pourraient se produire de manière inattendue ou les lumières de sécurité pourraient griller. En réalité, plus longtemps le bien reste inoccupé, plus grand est le risque que les installations de la maison deviennent défectueuses, cambriolées ou vandalisées. Le gestionnaire immobilier devra visiter la propriété au moins une fois par semaine. 

Les frais de réparations et d’entretien

Les coûts de réparation et d’entretien des sociétés immobilières sont inférieurs à ce que vous pourriez trouver par vous-même. Ceci étant donné que la plupart des fournisseurs offrent à ces sociétés de gestion des prix préférentiels en échange de l’activité du gestionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *