Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

investir dans l’immobilier a Nantes
Immobilier

Situé au nord-ouest de la France, Nantes a une croissance démographique constante. Les grands projets d’aménagement du territoire font d’elle un cadre de vie agréable. La rentabilité locative y est très intéressante. Investir dans l’immobilier à Nantes est sûrement propice. Cet article vous fait le point des diverses raisons.

Une agglomération très attractive avec une importante dimension étudiante

Sixième ville de la France, la métropole nantaise dispose de plusieurs atouts. De nos jours, elle déploie de grands projets d’urbanisme dans le but de s’épanouir économiquement. De même, elle fait du logement son cheval de bataille. En effet, elle a pour objectif de stimuler l’accroissement du parc immobilier en construisant plus de 4000 logements neufs par an. Aussi, elle souhaite dynamiser les investisseurs locatifs privés. Avec cette forte attraction, vous n’avez pas de raison pour ne pas investir dans l’immobilier à Nantes.

Par ailleurs, cette ville de Nantes compte environ 54 000 étudiants inscrits dans des cycles d’enseignement supérieur. Cet effectif représente 5,3 % de sa population. N’oubliez pas que cette métropole est classée 8e ville en ce qui concerne les études. Elle est devenue pôle d’enseignement supérieur. Ainsi, Nantes a une forte attraction et elle dispose d’un potentiel de recherche élevé. Dans ce même sillage, il faut noter qu’un investisseur immobilier profitera d’un réel intérêt.

Investir dans l’immobilier à Nantes : une vitalité économique qui attire les jeunes actifs et les familles

Nantes est le premier pôle économique du Grand Ouest. Ce sont ces activités aéronautiques, maritimes et industrielles qui le prouvent. Avec tout cet arsenal, cette ville attire plusieurs habitants. Elle séduit aussi les entrepreneurs qui souhaitent s’implanter dans un bassin d’emploi très étendu. La diversité d’activités tertiaires symbolisées par le centre d’affaires Euronantes est la base de cette attractivité. La métropole nantaise Saint-Nazaire compte à présent 4 pôles de compétitivité. La ville a mis en place des structures et des actions afin de se développer. Ce qu’elle désire, c’est de sidérer davantage les étudiants ainsi que les chercheurs internationaux. 

En parallèle, Nantes est encore élu comme la capitale verte d’Europe en 2013. Ainsi, elle séduit par sa douceur de vivre et son climat océanique qui est très doux. Comme elle est proche de l’océan Atlantique, elle favorise les promenades sur les bords de la Loire ou en front de mer. De même, grâce au TGV, vous pourrez rejoindre Paris en seulement 2 h 30 min. C’est un cadre de vie agréable. Par ailleurs, vous devez savoir que cette ville vient d’être primée pour son réseau de transports en commun.

Investir dans l’immobilier à Nantes : une forte tendance démographique à Nantes

Depuis 2011, une étude de l’INSEE a prouvé une accélération de la démographie à Nantes et dans ses environs. De nos jours, cette ville compte environ 590 000 habitants. D’ici 2030, cela peut s’accroître de 100 000 habitants. Beaucoup d’investisseurs se dépêchent donc vers cette ville pour faire une anticipation sur la demande locative à venir.

En somme, voilà quelques raisons d’investir dans l’immobilier à Nantes. Vous n’avez rien à perdre. La ville est en pleine croissance démographique et les étudiants ne cessent de venir. Les entreprises veulent s’y implanter. Alors, il ne vous reste qu’à prendre la décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *