Investissement locatif meublé en France : 4 villes à prioriser

investissement locatif meublé en France
Immobilier

Plus courte durée du contrat, régime de taxation allégé comparativement à la location vide, loyers plus élevés : l’investissement locatif meublé présente de nombreux avantages qui allicient les investisseurs. Cependant, encore faut-il savoir dans quelle localité investir pour un meilleur rendement. Consultez cette liste pour connaitre 4 villes à prioriser pour un investissement locatif meublé en France.

Investissement locatif meublé en France : Paris

Si vous voulez faire votre investissement immobilier meublé en France, choisissez la ville de Paris. La métropole française est la ville qui affiche le plus grand taux de propriétés en location meublée. De même, elle abonde en profils de candidats à ce type de location : jeunes professionnels, étudiants. Vivants généralement seuls et recherchant de petites surfaces où habiter sur de courtes durées, ces derniers sont nombreux à préférer des appartements meublés.

Il vous sera donc plus facile et plus rapide de dénicher un locataire pour votre bien, à plus forte raison s’il est idéalement situé aux alentours des sièges d’importantes sociétés et des universités ou au sein des arrondissements du centre. En outre, le temps d’inoccupation de votre logement entre deux contrats est considérablement réduit, ce qui sécurise votre revenu locatif.

Lyon

Lyon est également l’une des meilleures villes où vous pouvez réaliser un bon investissement locatif meublé en France. En 2019, Lyon figurait parmi les trois meilleures localités estudiantines de la France. Étant donné que les étudiants sont de passage, ils recherchent spontanément des appartements équipés et meublés. Couverts par le dispositif VISALE ou la caution parentale, ces jeunes locataires constituent des garanties rassurantes pour les investisseurs.

Souvent d’une durée de 9 mois et destinés à la location meublée, leurs baux sont notamment appropriés à l’alternance des collectifs d’étudiants. On peut aussi louer en contrat meublé d’une année ou encore en bail mobilité sur des périodes de 1 à 10 mois. Pour un bon rendement, investissez dans des appartements près des centres de formation et universités, afin d’éviter les vacances et d’avoir un revenu locatif garanti.

Investissement locatif meublé en France : Toulouse

Capitale du rugby, Toulouse représente un bassin d’emploi extrêmement actif sur des domaines de pointe. En effet, la ville propose d’excellentes formations qui attirent les étudiants. C’est pour cette raison qu’on la compte au nombre des villes étudiantes françaises. La demande en location de courte durée et par conséquent en logement meublé et équipé est alors très élevée.

Cependant, l’offre reste faible : moins de 25 % des biens locatifs sont garnis. La location meublée est donc une valeur sûre dans cette cité. Vous devez construire ou acquérir votre propriété dans une région adéquate. Cela vous permet de garantir un bon roulement de locataire et éliminer le risque de vacances.

Bordeaux

Notre 4ème meilleure ville où réaliser un investissement locatif meublé en France est Bordeaux. En matière de taux d’appartements meublés, Bordeaux suit de près Paris. Cette ville se retrouve parmi les 30 % de cités françaises ayant une évolution des loyers plus prompte que l’inflation. C’est à juste titre qu’elle fait partie des communes prisées des investisseurs locatifs.

Il faut privilégier les deux pièces ainsi que les studios dans les secteurs les plus appropriés à la location meublée. Les petites surfaces à Bordeaux dans les zones Chartrons, Saint-Pierre et Victoire trouvent très rapidement de preneurs.

En conclusion, pour investir en location meublée en France, les villes que vous devez prioriser sont celles qui vous garantissent une grande rentabilité. Il s’agit entre autres des cités telles que Lyon, Paris, Toulouse et Bordeaux. Ceux-ci restent une valeur sûre de ce type d’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *